2ème Mission de l'ONG ASDERA à San pedro

Eric Stéphane Ehouman

L'ONG y était pour Informer les communautés rurales ,d' œuvrer pour la sensibilisation...

L' ONG ASDERA bouge ! Une équipe s'est rendue du mercredi 01 au samedi 04 juin 2022 dans la somptueuse ville balnéaire de San-Pedro auprès de la population.

En effet , dans ses politiques spécifiques : d'Informer les communautés rurales ,d' œuvrer pour la sensibilisation et la bonne information sur les projets de développement environnementale et la promotion de la prise en compte des préoccupations environnementales dans les politiques et les projets de développement ,

L'ONG ASDERA a porté son regard sur les élèves du secondaire du collège #djoble #cyprien de #san-#pedro; avec qui elle a initié des jeux concours : sketchs , montages photos et montages vidéos portant sur les thèmes : #agroforesterie #importance environnementale #protection#environnementale Pour lesquels elle s'y est rendu pour les féliciter et les récompenser.

Cette cérémonie de remise de prix s'est déroulée en présence des autorités ce 03 juin

LIEUTENANT KOUASSI des Eaux et Forêts DE SAN-PEDRO , MONSIEUR LE SG1 de la DREN DE SAN-PEDRO, MONSIEUR LE CHEF DE SERVICE DE LA DVS DE SAN-PEDRO ET LE DIRECTEUR DU COLLÈGE DJOBLE CYPRIEN DE SAN-PEDRO.

Qui ont : Dit "oui" à cette lutte de protection environnementale du fait qu'elle reste une affaire de tous , Lancé encore un appel de sensibilisation aux élèves, pour enfin saluer L'ONG ASDERA pour ces initiatives et objectifs salutaires.

Mme Koné Aisha PRÉSIDENTE DE L'ONG ASDERA dans son discours , a vivement salué la présence de tous , exprimé sa joie de voir ces enfants, à cet événement pour ensuite donner plus de détails sur l'environnement , ses tristes réalités et enfin donner le bien -fondé de cette campagne de L'ONG ASDERA qui sauve l'environnement. Par ailleurs , elle a dit ses remerciements à tous! et ses félicitations aux enfants pour cet engagement et engouement autour de cette cérémonie qui a réuni ce monde et leur a donné rendez-vous dans la lutte.

La cérémonie a été marquée par la remise des prix aux élèves lauréats des différents jeux concours. #styolos , #tee-shirt ,#cahiers #attestations #d'excellences Et des #Attestations de #participation à tous! Elle s'est tenue dans la gaieté et s'est terminée par de nombreuses prises de vues et échanges.

L'équipe a dit au revoir à San-Pedro et a rejoint ABIDJAN ce 04 juin 2022.


Rédaction : Éric Stéphane Ehouman.