Agroforesterie : Sensibiliser sur les enjeux de l’agroforesterie pour l’alimentation. Des pollinisateurs à la matière première, les bénéfices de l’arbre et de ses produits sont innombrables pour une alimentation goûteuse, saine et respectueuse des ressources naturelles.  Sensibiliser aussi sur les questions de productions agricoles, précisément  sur l’agroécologie et l’agroforesterie. Et finalement concilier une agriculture intelligente pour protéger l’environnement.

 

Montrer l’intérêt d’une production agricole s’appuyant sur les espèces de la nature, leur état et leur disparition du fait des activités humaines, notamment la biodiversité et les services Eco systémiques.

 

L'ONG ASDERA met dans ses politiques de d'amélioration en place les actions et les animations  selon le public visé  pour faire passer des messages de sensibilisation  sur l'intérêt de l'agroforesterie ;aux populations et surtout pérenniser la lutte en s'adressant à la relève futur: collégiens et lycéens, par des jeux à caractère lucratif et incitatif par un  intervenant ou un conteur, des compagnies de théâtre, des ateliers de dessin sur un thème « nature »ou un lien avec la thématique de la manifestation…